En lien avec l’événement Les OPTIM’DAYS, saviez-vous que les magasins de la Galerie Beaulieu étaient aussi engagés dans le développement durable ?
C’est le cas de votre magasin H&M qui propose de recycler les vêtements que vous ne souhaitez plus. Comment ? Via le programme de collecte de vêtements mis en place dans votre magasin, des bornes de collecte ont été installées.
En quoi H&M est-il considéré comme un magasin « responsable » ?
- Recycler ses vieux vêtements, c’est contribuer à réduire la quantité de déchets qui résultent de cette consommation. C’est préserver les réserves naturelles et limiter la pollution.
Comment ça marche ?
1 – Constituez un sac de vêtements ou textiles dont vous ne voulez plus, quels que soient leur marque ou leur état.
2 – Déposez votre sac de vieux vêtements en caisse pour recevoir votre bon d’achat valable sur votre prochain achat.
3 – Leur partenaire I:CO se charge ensuite de collecter les boîtes, de trier le contenu en trois catégories, selon la règle des 3R – Reporter / Réutiliser / Recycler
Reporter : les vêtements en très bon état pouvant être reportés, sont vendus en deuxième main
Réutiliser : les vêtements usés qui ne peuvent plus être portés sont transformés pour créer d’autres produits nécessaires à d’autres industries (ex. des tissus ou chiffons industriels).
Recycler : Tous les autres vêtements et textiles sont transformés en fibres et utilisés pour produire des matériaux d’isolation.
Vos penderies débordent de vêtements importés ? C’est le moment de faire le tri ! Contribuez à la réduction des déchets et rendez-vous dans votre magasin H&M pour déposer vos vêtements ou textiles inutilisés. Vous ferez des heureux de seconde main !